Le CSGO fête ses 30 ans

Dans CSGO by CSGO

Antony Da Silva-Casimiro
antony.dasilvacasimiro@tc.tc
Publié le 1 août 2017
Lire l’article sur Info07

Le Club de soccer de Gatineau-Ouest (CSGO). L’un des secrets les mieux gardés du monde du sport en Outaouais célèbre cette année son 30e anniversaire.

Cette association est différente de ce qu’on voit ailleurs. Géré par des bénévoles, le CSGO encourage le sport récréatif sur deux terrains naturels de soccer privés utilisés cinq jours par semaine.

Ces deux terrains de tapis vert ne sont pas à la vue de tous. Situées près du chemin Fogarty, ces surfaces naturelles – autrefois appartenant à l’Association des sportifs de Templeton – sont cachées par des arbres.

Depuis trois décennies, ces différentes ligues rassemblent des joueurs de différents groupes d’âges, à partir de 18 ans. Avec plus de 260 membres, on retrouve aussi des joueurs de tous calibres de jeu dans les six circuits (masculin, féminin, vétérans, mixte et deux ligues ouvertes).

«La grande différence est l’aspect social et récréatif. Les joueurs s’inscrivent pour s’amuser. Il n’y a pas de classement et on a plusieurs activités durant la saison. C’est aussi plus facile à gérer pour les joueurs, car ils vont toujours jouer aux mêmes heures et au même endroit. Pas besoin de se déplacer ou de refaire son horaire», a souligné Caroline Gagné, présidente du CSGO.

Il y a le tournoi de soccer de la St-Jean. Le traditionnel tournoi de golf a laissé sa place à du soccer-bulle depuis 2016. Et à la fin de la saison, un gala est organisé pour reconnaître le travail des bénévoles. C’est sans oublier les barbecues d’après-match, rendant l’atmosphère encore plus sociale.

Le CSGO soulignera d’ailleurs les artisans du club qui ont permis sa création. Pour le moment, on a offert des soirées-pizza aux membres.

Des lumières

Après 30 ans, le Club de soccer de Gatineau-Ouest a encore des idées pour améliorer ses activités. Des lampadaires illuminent déjà un terrain, mais on aimerait en ajouter sur le deuxième également.

«Ça nous donnerait plus de lassitude. On pourrait commencer plus tard ou encore ajouter d’autres matchs. Ça nous permettrait d’avoir encore plus d’inscriptions», a indiqué Mme Gagné.