Les règlements du jeu de soccer au sein du club sont ceux de la FIFA accessibles ici, auxquels nous avons ajouté quelques règlements spécifiques au CSGO.
- Certains accessoires sont obligatoires, tels les protège-tibias, les souliers de soccer à crampons et les culottes courtes noires et sans poches. Toutes les ligues doivent se conformer à ce règlement.
- Les tacles et les jeux au sol ne sont pas permis.
- Toute charge impliquant le gardien est interdite (gardien envers un joueur ou joueur envers un gardien). Le joueur fautif est passible d’une suspension d’une partie.
- Sur le terrain, seuls les capitaines ont le droit de s’adresser à un arbitre pour s’informer de la décision prise par celui-ci.
- Les changements de joueurs se feront en accord avec l’arbitre lors d’une remise en touche, d’une remise au jeu par un coup de pied de gardien et d’une remise au jeu après un but. Le changement se fera seulement si les joueurs des 2 équipes sont prêts. De plus, la demande peut provenir de l’une ou l’autre des équipes pourvu qu’il y ait eu entente avant le début de la partie et que l’arbitre ait été avisé.
- Dans chaque ligue, les tirs de pénalité sont pris soit par le joueur victime de l’infraction, soit par le dernier joueur ayant touché au ballon avant l’infraction. Il se peut parfois que ce joueur laisse sa place à une femme dans une ligue mixte.
- Composition et mesures spéciales de certaines équipes:
- Dans la ligue mixte du samedi matin, chaque équipe doit absolument avoir un minimum de trois joueuses sur le terrain. Si une équipe ne disposait pas d’un nombre suffisant de joueuses, elle devra alors disputer le match avec un nombre réduit de joueurs, sauf si les capitaines s’entendent sur un compromis et avertissent l’arbitre avant le début du match.
- Dans les ligues mixtes ouvertes, on ne tient pas compte du nombre minimum de trois joueuses.
- Dans toutes les ligues, le port de bijoux est interdit (boucles d’oreilles, montres, bagues, bracelets, chaînes ou percing). Toutefois, le bracelet et la chaîne d’urgence médicale sont autorisés.
- Dans la ligue féminine, il est permis de jouer avec un bandeau pour retenir les cheveux et de remonter les manches des chandails.
- Il est de mise au CSGO de serrer la main aux joueurs de l’équipe adverse après chaque partie.